Dans la continuité de la thématique du Gala 2021 et des travaux menés
SÉCURISATION DES GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS - POINT DE
VUE DES DIRECTEURS SÉCURITÉ- SÛRETÉ ET PRÉCONISATIONS
En fin de matinée, un rapport était remis aux représentants de Paris 2024, de la Délégation Interministérielle aux jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP), de la Coordination Nationale pour la Sécurité des Jeux olympiques 2024 et des grands événements sportifs internationaux ainsi qu au Préfet Pierre-Olivier de Mazières, Délégué ministériel aux Partenariats, Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité.
Le 13 septembre 2017, la France obtenait officiellement l organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Avec la Coupe du monde de rugby à XV 2023, qui se tient du 8 septembre au samedi 28 octobre 2023, ces Grands Evénements Sportifs sont une véritable vitrine pour notre pays. Ensemble, nous devons faire, de ces moments, un souvenir inoubliable de fête et de réussite, pour les athlètes, les accompagnateurs, les milliers de journalistes présents lors des JOP 2024, les millions de spectateurs et visiteurs attendus, sans oublier les téléspectateurs du monde entier sui[1]vant ces événements sportifs, et, bien sûr, nos citoyens. Pour éviter tout incident, tel que nous les avons récemment connus, la coopération est plus que jamais essentielle, avec l ensemble des acteurs concernés, que ce soit les acteurs publics, les représentants de l Etat, les organisateurs de ces événements, le Comité Stratégique de Filière, les organisations professionnelles de la sécurité, mais aussi les directeurs sécurité impliqués
INTRODUCTION
De 10h00 à 16h30, plus de 80 personnes se sont retrouvées au Métafore pour s informer, échanger et honorer les rendez-vous d affaires fixés au préalable.
Donnons-nous en les moyens d être fiers de ces Grands Evénements Sportifs !
L Union fait la force ; la coopération, la synergie et l entraide feront notre réussite.
Le thème de ce rapport :
2022
18