La gestion du risque : un sujet de gouvernance ! Mardi 13 Avril 2021 à 17h00 60 minutes
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour accéder au replay
ddd
« Tous acteurs de la Gouvernance Numérique ! »

Franck Aknin
Sales Director, France
SecurityScorecard
Franck est Directeur Commercial France chez SecurityScorecard. Il a un parcours solide et de nombreuses années d'expérience dans le secteur de la CyberSécurité. Il a occupé plusieurs postes de Responsable Commercial au sein de sociétés spécialisées dans la gestion des comptes à privilèges (PAM), dans la gestion des traces (Log Management) mais également dans la mise en place de solution de "Threat Intelligence", le tout avec de forts résultats sur des marchés nouveaux. Franck a, avant cela, un parcours de Project Manager lui donnant des éléments concrets permettant de mettre en place un projet avec succès. Il s’appuie sur un réseau de partenaires experts. Son obsession : la satisfaction des clients vis-à-vis des solutions que SecurityScorecard propose et de la valeur immédiate qu'elles représentent pour eux.

Michel-Edouard Leclerc
Président de MEL SDC et président du comité stratégique de E.Leclerc
E.Leclerc
Le 25 mai 1952, Michel-Edouard Leclerc naît à Landerneau, dans le Finistère.
Passionné par les métiers du journalisme et de l’enseignement, il entreprend des études de sciences politiques et de philosophie à la Sorbonne. Rien ne semble le prédestiner à suivre les traces de son père. S’il admire son courage et sa ténacité dans les combats, il est néanmoins atteint par les attaques permanentes dont ce dernier fait l’objet.
En 1975, il boucle ses études avec l’obtention d’un doctorat en sciences économiques ; en 1978, il se décide à rejoindre l’entreprise familiale comme conseiller technique dans les centres E.Leclerc.
En 1988, Michel-Edouard Leclerc devient co-président aux côtés de son père de L’ACDLEC (Association des Centres Distributeurs Leclerc) fondée en 1964 qui est chargée notamment, de gérer aux mieux la marque E.Leclerc. Doté d’un certain charisme et d’un sens aigu de la communication, il ne cesse depuis lors de prendre la parole sur les sujets qui ont fait la renommée du Mouvement, comme les prix ou le pouvoir d’achat.
Parmi les autres engagements qui lui tiennent à cœur : la protection de l’environnement. Son ancrage dans une région marquée par les marées noires ainsi que sa sensibilité naturelle à ces questions le conduisent très tôt à se préoccuper de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Michel-Edouard Leclerc a également beaucoup fait pour le développement du commerce équitable, en assurant sans relâche sa promotion dans ses magasins, jusqu’à devenir le premier distributeur de produits équitables en France (2005).
Ce grand communicant a créé un blog en 2005, « De quoi je me M.E.L », qu’il anime au gré de ses envies, coups de foudre ou coups de gueule. Il y traite de sujets d’actualités, des questions d’orientation du Mouvement E.Leclerc et répond aux interpellations lancées à l’enseigne dans les médias.
Aujourd’hui, Michel-Edouard Leclerc a initié un nouveau combat : la consommation responsable. La consommation est au centre des débats sur l’impact de nos modes de vie sur notre environnement. Conscient de son rôle « d’influenceur » en matière de consommation Michel-Edouard Leclerc s’engage donc pour favoriser de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements."
Très actif sur son blog et sur les réseaux sociaux, il est actuellement président de Néoma Business School depuis 2018, président de Mel Compagnie des Arts (Label MELPUBLISHER) et de MEL SDC.
